English
Values in Action

Nos valeurs à l’œuvre

Depuis le début, nous sommes engagés à faire la bonne chose. Les politiques, programmes et pratiques en place nous permettent de tirer parti de notre taille et de notre portée afin de faire une différence. Parce que ce qui est bon pour nous est aussi bon pour tous.

Nos valeurs à l’œuvre

La priorité au client
Nos clients sont notre raison d’être. Nous leur témoignons notre appréciation en leur offrant des produits de grande qualité et un service exceptionnel dans un environnement accueillant et propre, le tout à un excellent rapport qualité/prix. Notre objectif demeure la qualité, le service, la propreté et la valeur pour chaque client, chaque fois.

Notre engagement envers nos employés
Nous offrons des occasions, nous favorisons le talent, nous perfectionnons des leaders et nous récompensons les réussites. Nous croyons qu’une équipe diversifiée, composée de personnes bien formées qui collaborent dans un environnement hautement invitant et respectueux est essentielle au maintien de notre succès.

  • Une formation de renommée mondiale ainsi que le perfectionnement de compétences pratiques, comme le travail d’équipe, la gestion du temps, le service à la clientèle et la communication inculquent aux employés des compétences d’affaires qui les accompagneront tout au long de leur vie.
  • 67 % des membres de la haute direction de McDonald’s® du Canada et 60 % des franchisés ont fait leur début comme équipier/ère chez McDonald’s.
  • Plus de 2 millions de dollars en bourses d’études pour les employés ont été accordés depuis 1985.
  • McDonald’s est fière d’être l’un des principaux employeurs de jeunes au Canada.

Notre engagement envers nos collectivités
Nous aidons les clients à bâtir de meilleures collectivités, appuyons l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald et misons sur notre envergure, nos possibilités et nos ressources pour contribuer à un monde meilleur.

  • Depuis 2004, nous avons remis plus de 34 millions de dollars uniquement par l’entremise du programme de don de 10 ¢ du Joyeux festin.
  • La totalité des fonds recueillis est versée directement à l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald pour venir en aide aux enfants. McDonald’s du Canada couvre tous les frais d’administration et d’exploitation de l’OMRM, la fondation qui soutient les Manoirs Ronald McDonald et les Salles familiales Ronald McDonald au Canada.
  • Depuis le tout premier Grand McDon tenu en 1977 dans tous les restaurants McDonald’s du pays, cette journée a permis d’amasser près de 32 millions de dollars au profit de l’OMRM Canada, des Manoirs Ronald McDonald et des centaines d’organismes de bienfaisance pour enfants de la région.
  • Depuis le début, nous avons remis plus de 67 millions de dollars sous forme de dons aux Manoirs Ronald McDonald, aux salles familiales Ronald McDonald et aux organismes de bienfaisance pour enfants locaux à l’échelle du pays. Ces dons ont permis de venir en aide à des milliers d’enfants dans plus de 600 collectivités canadiennes.

Un regard vers l’avenir
Notre objectif a toujours été de vous offrir ce que vous voulez aujourd’hui et de prévoir ce que vous voudrez demain… pour améliorer l’ensemble de votre expérience dans nos restaurants.

Nouveaux articles de menu, environnements renouvelés et invitants, ainsi que de nouvelles caractéristiques comme le Wi-Fi ne sont que quelques-uns des plus récents changements chez McDonald’s du Canada.

Nous continuerons avec enthousiasme d’être la destination préférée d’un nombre croissant de Canadiens, pour les générations à venir.