English
Wi-fi Help

Wi-Fi gratuit chez

McDonald’s® du Canada

Vous pouvez maintenant savourer votre repas McDonald’s préféré tout en profitant de l’accès Wi-Fi gratuit – propulsé par Bell. Travaillez un peu, consultez vos courriels, échangez avec vos amis... tout cela gratuitement!

Grâce au service Wi-Fi gratuit dans plus de 1 000 restaurants participants au Canada, les clients ont dorénavant accès sans frais à Internet sur leur ordinateur portatif ou leur assistant numérique. Alors, délectez-vous d’un café de torréfaction supérieure infusé et
connectez-vous... c’est une raison de plus d’aimer McDonald’s.

Foire aux questions sur le service Wi-Fi gratuit

Comment puis-je me connecter?

Vous devez posséder un appareil équipé d’un Wi-Fi (802.11b/g). Les ordinateurs portatifs récents ont le Wi-Fi intégré. Les plus anciens peuvent nécessiter l’achat d’une carte Wi-Fi chez les grands détaillants de l’électronique. Toute puce ou carte dont la conformité à la norme réseau local sans fil (IEE 802.11b) est certifiée peut être utilisée. De plus en plus d’assistants numériques et de cellulaires comme le iPhone prennent en charge le Wi-Fi. Le fabricant ou le fournisseur de service peut vous aider à identifier ces appareils.

La connexion est simple : Lorsque vous êtes dans le restaurant McDonald’s, démarrez votre appareil, choisissez « BELLWIFI@McDonalds » dans les réseaux sans fil disponibles et ouvrez le navigateur Internet. Vous serez dirigé vers l’écran d’accueil où vous pouvez vous connecter et naviguer.


Combien de temps ai-je accès à Internet?

McDonald’s offre un accès Wi-Fi gratuit illimité.


Le RVP de mon employeur fonctionnera-t-il sur le Wi-Fi de McDonald’s?

La plupart des logiciels de réseaux virtuels privés (RVP) utilisés sur un ordinateur portatif configuré pour le protocole DHCP sont compatibles. Si votre employeur autorise l’accès à distance au réseau de l’entreprise, alors vous pourrez y accéder. Si votre employeur a un RVP, vous devez être en mesure d’exécuter votre RVP ou logiciel de tunnellisation sécurisée. Bell Mobilité/Canada offre des sites entièrement routables et / ou des protocoles publics pour que les connexions RVP soient fluides. Le réseau de Bell Mobilité/Canada prendra en charge toute technologie de RVP qui possède le protocole Internet Version 4 (lPv4). (Vous pouvez obtenir ce renseignement par l’intermédiaire du service des Technologies de l’information de votre entreprise). La plupart des RVP répondent à cette exigence.


Le réseau Wi-Fi de McDonald’s est-il rapide?

L’accès Internet haute-vitesse est jusqu’à 50 fois plus rapide que l’accès par réseau commuté traditionnel. Les taux de transfert de données vont jusqu’à 6 Mbps pour l’accès sans fil. Toutefois, d’autres facteurs peuvent diminuer la vitesse du service sans fil, comme le nombre d’utilisateurs connectés en même temps.


Bell Mobilité/Canada utilise-t-elle le cryptage par confidentialité équivalente aux transmissions par fil (système WEP)?

Bell Mobilité/Canada ne prend pas en charge pas le cryptage par confidentialité équivalente aux transmissions par fil (système WEP) pour tout appareil sans fil qui utilise son réseau. Ainsi, aucune clé spéciale n’est requise pour utiliser l’accès Internet sans fil. Le cryptage par confidentialité équivalente aux transmissions par fil n’est pas pratique dans un réseau public, en raison notamment de l’absence d’une méthode normalisée pour relier les clés de déchiffrement entre les différents fournisseurs d’appareils. Le système supporte l’accès par réseau virtuel privé (RVP) pour une sécurité optimale. Bell Mobilité/Canada et McDonald’s encouragent également leurs utilisateurs à utiliser les pratiques de sécurité de base, comme de s’assurer que les disques durs de l’ordinateur ne sont pas partagés.


Que puis-je faire en cas de difficulté à me connecter?

Pour le soutien technique, veuillez composer le 1 877 328-2123