Français
Facebook Twitter Google Plus
Sports and Sponsorships

Sports & Sponsorships

McDonald's® Canada has always stayed closely tied to our customers and what’s important to them. Our involvement with sports is no exception. We focus on sports Canadians enjoy, and reflect our values and team spirit.

Support at every levelMcDonald's reaches out to every level of sport, from the international level of the Olympic Games to local minor hockey.

McDonald's believes in sport as a way to encourage our children to incorporate activity into their daily lives.

You'll be amazed to learn about the impact of McDonald's franchisees on local sports efforts - McDonald's restaurants across Canada sponsor a wide variety of local sports teams,

atoMc® and Équipe McDoMD Hockey: Go team!

McDonald’s Canada is proud to support minor hockey in communities across the country, by offering young players a unique opportunity to build their sense of teamwork and improve both their on-ice game skills and off-ice life skills. The atoMc and Équipe McDoMD (in Quebec) Hockey program builds on an over 40-year relationship with Hockey Canada—it’s the only hockey initiative in the country that gives participating players the opportunity to proudly wear the same Hockey Canada logo on their jerseys as the Team Canada players.

To help coaches and players throughout the season, the atoMc and Équipe McDoMD programs provide all teams with pro-style jerseys, socks and comprehensive team kits including official Hockey Canada coaching materials to help keep costs down for coaches. The program is proudly supported by our pro ambassadors, three Canadian Olympic gold medallists: Drew Doughty (LA Kings), Marc-André Fleury (Pittsburgh Penguins) and Tessa Bonhomme.

Getting involvedIf you’re interested in learning more about how your minor hockey association can participate please see the Hockey Canada web pages below:

Hockey Canada and McDonald’s: From Grassroots to Glory

Sometimes the most rewarding goal is helping others reach theirs. That’s why McDonald’s Canada has been a proud sponsor of Hockey Canada for over 40 years. Today, we are proud to sponsor hockey programs that help support more than 50,000 Atom and Bantam level players.

Our Olympic Record

McDonald's first became involved with the Olympic Games by airlifting hamburgers to athletes competing in Grenoble, France in 1968.

McDonald's became an Official Sponsor of the Olympic Games for the first time during the 1976 Olympic Summer Games in Montreal. From 1988 to 1994, McDonald's was the sponsor of National Olympic Committees in several countries around the world.

In 1996, McDonald's extended its long-standing commitment to the Olympic Movement by joining the Top Olympic Program (TOP) and becoming a Worldwide Sponsor. This was the first time in the history of the Olympic Games that a branded restaurant operated in the Olympic Village.

Since that time, McDonald's has provided foodservice for athletes around the world at the Summer and Winter Games. We send our own crew members from around the world to each Olympic Games to serve athletes in the McDonald's restaurant located in the Olympic Village.

McDonald’s Canada is proud to support a selection of elite Canadian athletes both past and present. Learn more about their accomplishments and their association with McDonald’s here:

English
Sports and Sponsorships

Commandites sportives

McDonald’s a toujours su rester à l’écoute de ses clients et de ce qui leur importe. Notre engagement dans les sports ne fait pas exception. Nous préconisons les sports que les Canadiens ont le plus à cœur et qui reflètent nos propres valeurs : l’universalité, l’accessibilité et l’esprit d’équipe.

Soutien à tous les niveaux
McDonald’s est engagée dans le monde du sport à tous les niveaux, des Jeux olympiques internationaux jusqu’aux clubs de soccer communautaires et du hockey professionnel jusqu’aux ligues de hockey mineures locales.

McDonald’s croit fermement au sport et à l’importance d’encourager nos enfants à adopter une saine activité physique en intégrant le sport à leur quotidien.

L’influence des franchisés de McDonald’s sur les projets de sport locaux pourrait vous surprendre! En effet, les restaurants McDonald’s® partout au Canada commanditent une vaste gamme d’équipes sportives locales, pour un investissement annuel approximatif de 7 millions de dollars en soutien et en commandite en nature.

atoMc® et Équipe McDoMD : l’esprit d’équipe avant tout

McDonald’s du Canada est fière de soutenir le hockey mineur dans les collectivités du pays en offrant aux jeunes joueurs une occasion unique de développer leur sens du travail d'équipe et d'améliorer leurs aptitudes de jeu sur la glace et leurs aptitudes à la vie quotidienne hors glace. Les programmes atoMc Hockey et Équipe McDoMD (au Québec) reposent sur une relation de plus de 40 ans avec Hockey Canada. Il s'agit du seul programme de hockey au pays qui offre aux joueurs l'occasion de porter fièrement le même logo Hockey Canada sur leur chandail que les joueurs d'Équipe Canada.

Pour aider les entraîneurs et les joueurs, tout au long de la saison, les programmes atoMc et Équipe McDoMD offrent à toutes les équipes des chandails et des bas de style professionnel et des ensembles d'équipe complets (incluant du matériel d'entraînement de niveau bantam officiel de Hockey Canada afin de réduire les coûts pour les entraîneurs bénévoles). De plus, ces programmes sont fièrement soutenus par nos ambassadeurs professionnels, trois médaillés d'or olympiques canadiens : Drew Doughty (Kings de Los Angeles), Marc-André Fleury (Penguins de Pittsburg) et Tessa Bonhomme (équipe olympique féminine du Canada).

Votre participationPour en savoir plus ou pour vous inscrire à nos programmes de ligues internes, visitez les sites de Hockey Canada ci-dessous :

Hockey Canada et McDonald’s : de la collectivité à la gloire

Parfois, le but le plus gratifiant est d'aider les autres à atteindre le leur! C'est pourquoi McDonald’s du Canada est une fière commanditaire de Hockey Canada depuis plus de 40 ans. Nous reconnaissons l'importance du hockey pour les Canadiens et, au fil du temps, McDonald’s a participé à des programmes innovateurs pour faire croître le sport à l'échelle locale et internationale. Par nos programmes communautaires, nous avons aidé à former d'excellentes équipes féminines et masculines internationales – qui ont remporté des médailles d'or aux Championnats mondiaux et aux Jeux olympiques. Aujourd'hui, nous sommes fiers de commanditer des programmes de hockey qui soutiennent plus de 45 000 joueurs de niveau atome et bantam tous les ans.

Notre dossier olympique
La première participation de McDonald’s remonte aux Jeux olympiques de 1968 alors que des hamburgers étaient expédiés par avion aux athlètes participant aux Jeux de Grenoble, en France.

McDonald’s est devenue pour la première fois commanditaire officiel des Jeux olympiques lors des Jeux de 1976 à Montréal. De 1988 à 1994, McDonald’s a été commanditaire des comités olympiques nationaux dans de nombreux pays partout dans le monde.

En 1996, McDonald’s prolonge son engagement de longue date à l’égard du mouvement olympique en se joignant au programme Top Olympic Program (TOP) et en devenant commanditaire mondial. Pour la première fois de l’histoire des Jeux olympiques, un restaurant de marque faisait son apparition dans le village olympique.

Depuis ce temps, McDonald’s offre ses services alimentaires aux athlètes du monde entier dans le cadre des Jeux d’été et d’hiver. Certains des équipiers de nos restaurants partout dans le monde ont même eu l’occasion d’être présents aux Jeux olympiques pour servir les athlètes dans nos restaurants situés dans les villages olympiques.

McDonald’s du Canada est fière d’appuyer des athlètes canadiens de haut niveau. Pour en savoir plus sur leurs réalisations et leur association avec McDonald’s, cliquez ici :