English
Sports and Sponsorships

Commandites sportives

McDonald’s a toujours su rester à l’écoute de ses clients et de ce qui leur importe. Notre engagement dans les sports ne fait pas exception. Nous préconisons les sports que les Canadiens ont le plus à cœur et qui reflètent nos propres valeurs : l’universalité, l’accessibilité et l’esprit d’équipe.

Soutien à tous les niveaux
McDonald’s est engagée dans le monde du sport à tous les niveaux, des Jeux olympiques internationaux jusqu’aux clubs de soccer communautaires et du hockey professionnel jusqu’aux ligues de hockey mineures locales.

McDonald’s croit fermement au sport et à l’importance d’encourager nos enfants à adopter une saine activité physique en intégrant le sport à leur quotidien.

L’influence des franchisés de McDonald’s sur les projets de sport locaux pourrait vous surprendre! En effet, les restaurants McDonald’s® partout au Canada commanditent une vaste gamme d’équipes sportives locales, pour un investissement annuel approximatif de 7 millions de dollars en soutien et en commandite en nature.

atoMc® et Équipe McDoMD : l’esprit d’équipe avant tout

McDonald’s du Canada est fière de soutenir le hockey mineur dans les collectivités du pays en offrant aux jeunes joueurs une occasion unique de développer leur sens du travail d'équipe et d'améliorer leurs aptitudes de jeu sur la glace et leurs aptitudes à la vie quotidienne hors glace. Les programmes atoMc Hockey et Équipe McDoMD (au Québec) reposent sur une relation de plus de 40 ans avec Hockey Canada. Il s'agit du seul programme de hockey au pays qui offre aux joueurs l'occasion de porter fièrement le même logo Hockey Canada sur leur chandail que les joueurs d'Équipe Canada.

Pour aider les entraîneurs et les joueurs, tout au long de la saison, les programmes atoMc et Équipe McDoMD offrent à toutes les équipes des chandails et des bas de style professionnel et des ensembles d'équipe complets (incluant du matériel d'entraînement de niveau bantam officiel de Hockey Canada afin de réduire les coûts pour les entraîneurs bénévoles). De plus, ces programmes sont fièrement soutenus par nos ambassadeurs professionnels, trois médaillés d'or olympiques canadiens : Drew Doughty (Kings de Los Angeles), Marc-André Fleury (Penguins de Pittsburg) et Tessa Bonhomme (équipe olympique féminine du Canada).

Votre participationPour en savoir plus ou pour vous inscrire à nos programmes de ligues internes, visitez les sites de Hockey Canada ci-dessous :

Hockey Canada et McDonald’s : de la collectivité à la gloire

Parfois, le but le plus gratifiant est d'aider les autres à atteindre le leur! C'est pourquoi McDonald’s du Canada est une fière commanditaire de Hockey Canada depuis plus de 40 ans. Nous reconnaissons l'importance du hockey pour les Canadiens et, au fil du temps, McDonald’s a participé à des programmes innovateurs pour faire croître le sport à l'échelle locale et internationale. Par nos programmes communautaires, nous avons aidé à former d'excellentes équipes féminines et masculines internationales – qui ont remporté des médailles d'or aux Championnats mondiaux et aux Jeux olympiques. Aujourd'hui, nous sommes fiers de commanditer des programmes de hockey qui soutiennent plus de 45 000 joueurs de niveau atome et bantam tous les ans.

Notre dossier olympique
La première participation de McDonald’s remonte aux Jeux olympiques de 1968 alors que des hamburgers étaient expédiés par avion aux athlètes participant aux Jeux de Grenoble, en France.

McDonald’s est devenue pour la première fois commanditaire officiel des Jeux olympiques lors des Jeux de 1976 à Montréal. De 1988 à 1994, McDonald’s a été commanditaire des comités olympiques nationaux dans de nombreux pays partout dans le monde.

En 1996, McDonald’s prolonge son engagement de longue date à l’égard du mouvement olympique en se joignant au programme Top Olympic Program (TOP) et en devenant commanditaire mondial. Pour la première fois de l’histoire des Jeux olympiques, un restaurant de marque faisait son apparition dans le village olympique.

Depuis ce temps, McDonald’s offre ses services alimentaires aux athlètes du monde entier dans le cadre des Jeux d’été et d’hiver. Certains des équipiers de nos restaurants partout dans le monde ont même eu l’occasion d’être présents aux Jeux olympiques pour servir les athlètes dans nos restaurants situés dans les villages olympiques.

McDonald’s du Canada est fière d’appuyer des athlètes canadiens de haut niveau. Pour en savoir plus sur leurs réalisations et leur association avec McDonald’s, cliquez ici :